Pages

lundi, octobre 03, 2011

Logiciel gratuit Fusion HDR v 2.1 2011 Licence gratuite freeware pour Windows

Logiciel gratuit Fusion HDR v 2.1 2011 Licence gratuite freeware pour Windows

Le programme permet de fusionner plusieurs images de la même scène en une seule. Vous pouvez fusionner des photos prises avec la même exposition ou des images prises avec différentes expositions. Lorsque vous mélangez ensemble des images prises avec une exposition différente, le programme crée une image avec une gamme dynamique de luminosité élevé (HDR). Tone mapping Suite à gamme basse ( LDR) utilise des algorithmes non linéaires et permet de préserver un maximum de détails sur les images originales.

 
Digg This

2 commentaires:

z a dit…

On peut aussi l'utiliser pour réduire le bruit de manière spectaculaire en préservant tous les détails et même voir des détails qui ne sont pas visibles sur une photo bruitée!!! Pour cela, on prend en rafale 4 photos sans trop bouger et on les glisse dans ce logiciel. On sélectionne "alignement" afin qu'il les positionne automatiquement (il le fait très bien)en vue d'une fusion. Ensuite en valide "assembler" et il les fusionne toute les quatres et ainsi le bruit est largement diminué. Principe: Comme le bruit se réparti sur chaque vue de manière aléatoire, les pixels abimés d'une photo seront intacts sur les 3 autres donc statistiquement tout pixel abimé ne sera représenté qu'une fois seulement contre 3 pour les bons sur l'assemblage final. En théorie, plus on fusionne de vues, plus le bruit sera réduit (50% puis 75%, 87%, 94%,97%...) mais en pratique à partir de 87% soit la 4ème fusion, la différence est à peine perceptible. Ce principe était très utilisé en argentique pour les photos du ciel (galaxies, nébuleuses...)et repris par les récents modèles à capteur Bsi-Cmos rétro-éclairés qui permettent des rafales rapides. Mais si chaque vue comporte trop de pixels dégradés à cause d'ISO trop élevés, on ne fera pas de miracles (là où il n'y a pas d'information, on ne peut pas la recontruire!)
Ex) soit une vue comprenant les infos ABC et x au lieu de D, la vue suivante AxCD, une troisième xBCD (x represente un pixel détruit par le bruit= information perdue)
donc si on superpose les 3 vues on aura reconstruit ABCD et cette image finale aura plus d'informations (détails) qu'une seule prise séparément.

gratuit a dit…

Merci beaucoup Z pour ces précisions trés pointues concernant le fusionnage des vues qui permet de réduire les bruits .
Repassez quand vous voulez car des commentaires aussi intéressants heuuuu... ? et bien c'est la premiere fois que je vois ça sur mes blogs

Logiciel Gratuit Licence Gratuite | Scoop.it

Archives du blog

Bons Plans